Concept Partenaire Entreprise

Patrick Gloumaud

Président Groupe CPE
14 rue Isaac Newton - 18000 Bourges
www.cpe-formation.com

Interview de Patrick Gloumaud

Pouvez-vous décrire CPE ?
Concept Partenaire Entreprises a été créée en 2001, la société compte aujourd'hui 80 collaborateurs et prestataires.

Notre conviction est qu'une entreprise doit avant tout s'appuyer sur l'humain, nous proposons donc nos services pour accompagner l'évolution des compétences de chacun.

Nous avons trois domaines principaux :

  • La Formation professionnelle,
  • Le Conseil en Ressources Humaines et en amélioration continue,
  • Le Recrutement.

Nous sommes fortement impliqués dans les métiers de production mais nous couvrons aussi tous les secteurs connexes soit Management, Qualité, Maintenance, Méthodes, Sécurité, Informatique (PCIE), l'apprentissage des langues ou l'environnement ... Nous proposons également des stages de conduite rationnelle pour véhicules lourds et légers qui permettent une conduite sans stress, plus sûre et plus économique. Voir article du berry

Etes-vous situé sur d'autres sites géographiques ?
Oui, 2 en France : Bourges (le siège du groupe), Limoges et une antenne au Maroc.

Au Maroc !
A Casablanca exactement. Dans notre domaine d'activité, les besoins du Maroc sont grandissants, j'ai donc décidé de m'y implanter.

Quelle est la raison de votre partenariat avec notre club ?
Le mot "Partenariat" est prépondérant dans l'Esprit de l'Entreprise, il est indispensable à la fidélisation de notre clientèle.

Les challenges d'une entreprise ou d'un club sportif sont identiques, il est donc tout naturel pour CPE d'accompagner le développement d'associations sportives locales.

Patrick Gloumaud partenaire du Bourges XVEn arrivant sur Bourges, il était vital pour l'entreprise de tisser un réseau de connaissances et pour cela le partenariat sportif est souvent le meilleur moyen pour y arriver.

Originaire du Limousin, je me suis naturellement tourné en priorité vers le basket et en particulier vers l'équipe féminine de Bourges dont les excellents résultats en font un vecteur important de communication.

Au fil des années et des rencontres, le Bourges XV m'est apparu comme une structure conviviale, saine et dont les ambitions sportives méritent d'être soutenues. Le rugby étant un sport qui transmet pour moi des valeurs importantes.

Avez-vous joué au rugby ?
Oui à Guéret, futur adversaire du Bourges XV ! J'évoluais au poste de 3eme ligne aile.

Interview: 
Partager ou sauver cet article