Bourges XV 44 - 13 Melun

Pas de match réserve suite au forfait de Melun (épidémie de grippe).

Une première mi-temps stérile

Dés la première minute du match, Bourges XV emballe la rencontre. 3 attaques en 3 minutes se concluent par 3 en-avants ! C'est en gros le résumé de la première mi-temps. Malgré une supériorité physique et tactique, les joueurs berruyers pêchent dans la finition. De son coté, l'équipe de Melun s'accroche, c'est d'ailleurs elle qui ouvre les compteurs sur pénalité, lors d'une rare incursion dans le camp adverse.  0 - 3 .

Bourges XV, par l'intermédiaire de Vincent Richard, mène rapidement au score. 6 - 3. Le pack de Melun souffre énormément en mélée mais pavient à contrer ou géner quasiment toutes les touches adverses. Et ce sera tout pour la première mi-temps. A noter : l'arbitre refuse un essai acrobatique à Andy Pasques, il peut se consoler avec une note artistique de 10/10 ! !
 

Une seconde mi-temps sérieuse

Dès l'entame du match, le pack berruyer met la main sur le ballon et s'installe dans les 22 adverses. Thuillier en profite pour marquer un essai de filou. 11 - 6. Dans la foulée, c'est Williamson qui tout en finesse ( le 15 de Melun s'en rappelera) va aplatir le ballon entre les perches. La coupe est pleine pour Melun, qui baisse les bras. Suivront ensuite un essai de 50m par Métivier, un bel essai à l'arraché de Billaud, puis un nouvel essai pour Williamson qui retrouve ses genoux de 20 ans.

Dans les 10 dernières minutes, Melun perce la défense de Bourges et marque un essai pour l'honneur. Bocquillon, en tant que capitaine, clôture le match sur un dernier essai pour le Bourges XV. Score final : 44 - 13. Bonus offensif pour Bourges ! 

Revivez le match en consultant le fil du match sur Twitter

Les photos du match sont disponibles sur Flickr

Point sur la poule

Chartres assure à domicile contre Châteauroux. Auxerre frôle les 60 points à Pitihiviers. Vitry bat Blois qui voit s'envoler les phases finales. Issoudun gagne d'un point à domicile contre Pougues. Si dans le carré de tête, l'ordre semble établi, en bas de classement 5 clubs se tiennent en 3 points. La fin de saison va être stressante.
 

La presse en parle

Le Berry Républicain : le résumé du match par Raphaël Rochette
La Nouvelle République : résumé du match Issoudun - Pougues
La Nouvelle République : résumé du match Chartres - Chateauroux
L'Yonne : Résumé du match Pithiviers - Auxerre

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article