Bourges XV 48 - 17 Pithiviers

Match de la réserve interrompu

Le match réserve n'aura duré que 60 minutes. Suite à une bagarre générale, l'arbitre met écourte la rencontre sur le Score de10 - 0 en faveur du Bourges XV, qui reste donc dans le carré de tête du classement.

Une pluie d'essai en première mi-temps

Dés le début du match, les joueurs berruyers met la pression sur leur adversaire. L'arbitre sanctionne rapidement Pithiviers qui se met systématiquement à la faute. Jérémy Bourdin (buteur du jour) ne concrétisera pas au pied cette domination. C'est le butur beauceron qui ouvrira le score à la 10eme minute. 0 - 3.

Dans la foulée, les avants du Bourges XV prennent les choses en main et envoie Jacques marquer le mremier essai de la partie (non transformé). Dominateur en touche et en mélée, le Bourges XV à toutes les munitions pour prendre le jeu à son compte, toutefois des approximations ne permettent pas de prendre une avance plus confortable au score. De nouvelles pénalités sont tentées au pied, mais contre le vent (glacial) le ballon ne franchit pas les perches.

Réduit à 14, Pithiviers va laisser flotter sa défense, Bourges en profite pour marquer 4 essais avant la mi-temps. Les avants du Bourges XV s'illustrent sur chaque essai. 27-3.

Une seconde mi-temps poussive

Les entraineurs berruyers profitent de cet écart au score pour intervertir des postes, la valse des remplacements débute, le jeu s'en ressent.

Desbois et Métivier marqueront 2 essais, en fin de match l'équipe de Pithiviers profitera d'une net relachement de leur adversaire pour marquer 2 essais. Score final : 48 - 17 et bonus offensif pour Bourges. 16/20, c'est la note artistique que nous donnons au numéro 3 de Pithiviers, qui nous a gratifié  de belles séquences de cinéma ... un acteur s'est révélé sur la pelouse du stade Depège !

Les photos du match sont disponibles sur Flickr

Point sur la poule

Même si le classement final ne fait plus beaucoup de doute, on peut quand même s'attendre à quelques surprises.

Pas grand monde donnait Chartres gagnant à Auxerre, cela se confirme, mais que les bourguignons leurs passent 5 essais, ça c'est plus surprenant. Issoudun perd le derby de l'Indre contre Châteauroux et fait la mauvaise affaire du jour car Melun gagne contre Blois. Pougues bat Vitry, les "petites" équipes se rebiffent et le bas du classement s'en trouve chamboulé.

La presse en parle

Article du Berry sur le match Bourges XV - Pithiviers

Article de l'Yonne sur le match Auxerre - Chartres

Article de la Nouvelle République sur le match Melun - Blois

Article

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article