Nouveau site en approche

Un nouveau site internet vous sera présenté prochainement, c'est donc le moment de faire un rapide bilan du site actuel en quelques chiffres. (Mise à jour du 04/09/2014) L'adresse du site est : http://www.bourgesxv.fr

Des contributeurs au top

Nos contributeurs ont participé à la vie active de notre site. Plus de 550 articles ont en effet été publiés en à peine 2 ans. Palme d'or remise à Jean François qui pour chaque tournoi important de l'école de rugby s'est appliqué à retranscrire avec passion les actions de nos "petits" joueurs sans oublier l'investissement des bénévoles.

Un site à jour étant forcément lu, plus de 50 000 internautes ont suivi depuis septembre 2012 la vie du Bourges XV. L'équipe Seniors 1 a forcement été la locomotive, en particulier lors des phases finales de la saison 2012-2013 : 1500 internautes par semaine.

 

Visibilité de nos partenaires

Toute la saison, l'immanquable Audi A3 sport aura monopolisé, l'arrière plan de notre site internet, c'est dire le soin que nous avons pris à donner de la visibilité à nos partenaires. En 2 ans, nous avons référencé une centaine de sponsors sur ce site. L'affichage de leur logo (lorsque nous l'avions ...) était aléatoirement présenté sur toutes les pages de nos sites. Les sponsors d'un match étaient en plus présent sur les banniéres du site.

Les interviews "partenaires" (CPE, Cujas, Murrayfield) ont eu un gros succés, dommage que nous n'ayons pas eu le temps d'en faire plus.

 

Des photos à la pelle

Prendre des photos de qualité et les diffuser rapidement n'est pas aussi aisé qu'on le pense, c'est pourtant ce qui a été réalisé cette saison. Là encore, la plupart des catégories ont été couvertes, les partenaires n'ont pas échappé à la règle.

 

Matchs en direct sur Twitter

Suite à plusieurs demandes, nous nous sommes aussi investis dans la retransmission des matches seniors en direct. Pas facile pour le coup, mais toutes les rencontres seniors à domicile ont été couvertes cette saison.

 

Quelques regrets

Par manque de contributeur, certaines sections auront été délaissées - Nous avions aussi le souhait d'inclure plus de média (photos, vidéo ...) - Des contraintes techniques n'ont pas permis de publier un calendrier digne de ce nom.

Tant pis ce sera pour la prochaine version.

Merci de nous avoir suivi.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article