Les cadets en finale de la Coupe du Centre

15h00 Issoudun Stade de Frapesle 

Bourges XV - La Châtre 36-22 (Mi-temps 17-5)

(temps ensoleillé, vent fort soufflant en faveur de BXV en 1ère mi-temps)

Vogel Villadier Bégassat Isnard Lanore Mourrain Legendre Bordat Angoulvant Habault Fernandez Auneau Gacoin (USSF) Boulet Caridroit                                           Chaumeau  Royer (USSF) Pajot (USSF) 

BXV 5 essais Legendre Vogel Isnard Villadier 4 tranformations 1 pénalité Habault

La Châtre 3 essais 2 transformations 1 pénalité

La Châtre contre le vent prend la possession du terrain et manque sur plusieurs actions d'aller à dame, c'est pourtant le Bourges XV qui marquera les premiers points sur pénalité (3-0). Les Indriens reprennent leur marche en avant et iront marquer au large le 1 er essai, non transformé (3-5). Puis les Berruyers plus appliqués feront le siège de la ligne adverse, pour marquer un essai par Anthony Legendre, transformé par Clément Habault. Puis Hugues Vogel d'une avancée rageuse, portera l'avance de BXV à +12 avec la réussite de la transformation. Le troisième essai de cette première mi-temps ne sera pas marqué, ce qui laisse présager une 2ème mi-temps compliquée pour nos jeunes, contre le vent, très fort ce samedi.

Nos craintes sont fondés puisque dès le début de cette mi-temps, La Châtre reviendra au score sur un essai transformé (17-12), puis rapidemnt sur pénalité reviendra à deux points (17-15). D'indiscipline en faute de mains, La Châtre ne reviendra pas, puisque Louis Isnard marquera en suivant un superbe essai, ainsi que notre pilier "volant" Hugues Vogel (élu joueur du match) , les deux transformés par Clément Habault (dont un à la Wilkinson) (31-15). N'abdiquant pas les joueurs de La Châtre retourneront derrière la ligne (31-22). Puis ce sera au tour de Clément Villadier dans les arrêts de jeu de  marquer les derniers points de ce match (36-22).

Les spectateurs présents auront assisté à un beau match de rugby entre deux belles équipes.

La finale se jouera la semaine prochaine, samedi, ou dimanche en lever de rideau d'un match de championnat de France, contre Montargis vainqueur de Chinon 14 à 13.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article