Echange culturel entres anciens

Le retour des vieilles charrues

Pour la 3eme fois de la saison les anciens ont organisé un entraînement dirigé et c'est une équipe d'Auvergne qui a répondu à l'appel.

Après un premier passage remarqué en 2012, les joueurs du club des "Vieilles charrues" sont donc revenus fouler le terrain synthétique du stade Jean Brivot. 17 joueurs auvergnats et 19 joueurs locaux ont bravé le froid et la pluie. Dans une ambiance sportive mais conviviale, Thierry a donc "coaché" les 2 équipes pendant plus d'une heure, devant un public composé en grande partie de cadets et de juniors du Bourges XV !

L'histoire retiendra que l'équipe visiteuse s'est imposée 5 essais à 4 lors de l'opposition entre les 2 clubs !

Pour en savoir plus sur les vieilles charrues, visitez leur blog !

 

Un buffet, des cadeaux et des chansons

Une fois au club house, les auvergnats nous ont avoué la raison de leur venue sur Bourges : entendre "la saucisse de Strasbourg" ! les dirigeants des vieilles charrues nous ont donc appaté avec du Cola auvergnat, une boite de tripes, un maillot pour cadet affuté et une bière auvergnate.

Après 2 bonnes heures d'observation et d'apéro, les langues se sont déliées et les chants ont commencé à résonner. Sous la pression, l'hymme alsacien a été entonné puis repris par tous les joueurs présents !

Satisfaits, les joueurs ont ensuite entamé l'excellent buffet préparé par "Le Gaulois" (halle Saint Bonnet).

Visualisez les photos du match et de la soirée.

Match en préparation

Nous attendons des réponses de la part d'autres clubs (Orléans, Paris) pour l'organisation de match au cours du printemps.

Un match est d'ores et déjà plannifié, il aura lieu lors de notre voyage culturel à Perpignan. Inscrivez-vous si cela n'es tpas déjà fait ! !

Partager ou sauver cet article