Seniors : Bourges XV 18 - 24 Auxerre

Une réserve sous pression

La réserve s'incline une seconde fois à domicile au terme d'un match à nouveau à leur portée. L'équipe d'Auxerre, sans réellement dominer les débats, a toujours su profiter des erreurs de jeu. C'est à la 80eme minute qu'Auxerre marque un essai synonyme de défaite pour la réserve locale.

Score final : 10 - 17

Au classement, la première place est désormais occupe conjoitement par Auxerre et Chartres. Bourges XV est en 3eme position.

L'équipe 1 battue par la pluie ?

Cette défaite à domicile contre un poursuivant direct au classement est forcément une mauvaise performance. Mais comme pour la réserve, l'équipe locale s'est mise en échec toute seule. Beaucoup d'erreurs à la main, de touches ratées, de fautes de jeu sanctionnées par l'arbitre n'ont pas permis de déployer le niveau de jeu nécessaire pour gagner 

En face, une solide équipe d'Auxerre a su profiter de toutes ces erreurs. Le carton jaune pour Hus sera immédiatement sanctionné par un essai. En seconde période, alors que le Bourges XV revient des vestiaires avec de très bonnes intentions, un enchainement "en-avant ; touche perdue ; plaquage raté" permet à Auxerre de marquer un bel essai de 60 mètres.

L'autre point négatif de la rencontre : aucun essai au compteur des berruyers malgré de forts temps de jeu. Une bonne nouvelle : les pénalités résussies par Vincent Richard (6 sur 7).

Sans vouloir dévaloriser la prestation des joueurs Bourguignons, le Bourges XV s'est vraiment compliqué la tâche.

Score final 18 - 24.

Vous pouvez revivre le match à l'aide du compte Twitter

Photos du match disponibles sur Flickr

 

Point sur la poule

Cette septième journée réserve de "bonnes" surprises. Le changement climatique, amorcé ce week-end, aura t'il une influence sur les prochains matches ? En tout cas, les scores fleuves aperçus lors des précédentes journées, semblent en voie de  disparition.

evolution de classement rugby fédérale 3  poule 4Le derby entre Vitry et Melun tourne à l'avantage des seine et marnais qui signent une première victoire à l'extérieur.

Pithiviers remporte son match à domicile face à Châteauroux.

Blois qui était sur une bonne dynamique chute de trois points à Issoudun.

Chartres continue sur sa lancée et gagne avec le bonus face à Pougues.

 

Prochain match

Bourges XV se déplace à Châteauroux le week-end prochain.

Prochain match à domicile (et dernier de la phase aller).

 

Résultat du sondage

Les résultats montraient une inquiétude de la part des votants, 45 votes sur 125 accordaient la victoire à Auxerre !

 

La presse en parle

Article du Berry par Raphaël Rochette

Article de l'Yonne

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article