Bourges XV - Montargis 0-17

Bourges XV-USSF- 0 US Montargis 17

Le score ne réflète pas la physionnomie de la partie, mais Montargis fera un beau vainqueur de cette finale de la Coupe du Centre.

Dominés dès les premiers instants par le jeu au pied d'occupation de Montargis, fébriles et maladroits sous les chandelles, en manque d'inspiration sur les ballons de récupérations, nos jeunes vont subir la fougue des avants  adverses, concrétisée par un essai en bout de ligne transformé, 7 à 0, au bout de 5 minutes, puis sur une pénalité 10à 0.

On commence à craindre le pire pour nos couleurs, mais le travaille de sape de nos avants va s'avérer prometteur, toute la 1ère mi-temps verra une domination sans partage, plusieurs mêlées proches de la ligne laisseront envisager le meilleur, ainsi que plusieurs touches, mauls et rucks, mais rien ni fera, Montargis défendra becs et ongles sa ligne.

La seconde mi-temps sera sur le même modèle, à force de volonté et d'abnégation, plusieurs fois les rouges et noirs s'approcheront de la ligne, en vain, une pénalité à 22m face face au poteau sera même ratée. 35 minutes plus tard, alors que le temps réglementaire est terminé, sur un dégagement en catastrophe de Montargis sur sa ligne, caffouillage dans notre camp et essai entre les poteaux, transformé, 17 à 0, score final.

Au déficit en taille et poids, nos jeunes ont répondu avec leurs armes, la déception est grande, mais pour gagner une finale il faut en avoir perdu. Cette fin de saison aura été excitante, certains d'entre vous vont rejoindre les juniors pour un autre challenge, pour les autres accueillez les premières années au mieux, pour vivre une belle nouvelle saison.

 

Vogel Villadier Begassat Blanchart Lanore Isnard Bouregat Bajoue Mourrain Legendre Bordat Cheik Bencheick Angoulvant Jarrige Fernandez  Boulet Auneau Gacoin Bernard Effa Carridroit Grenery Massay Habault

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article