Bourges XV 20 - 16 Chartres

Première défaite de la réserve

C'est en fin de match que notre équipe réserve offre le match aux visiteurs. Le gain du match était à portée, malheureusement quelques approximations n'ont pas permis de concrétiser les moments forts.

Résultat final : 10 à 15.

C'est donc Chatres qui prend la tête de la poule.

L’équipe une, seule équipe invaincue de la poule

Le match a tenu ses promesses dés les premières minutes, l'engagement des 2 équipes est énorme. Dans le petit périmètre, Chartres domine alors que nos 3/4 mettent à mal la défense beauceronne.

Les bonnes intentions berruyères font douter Chartres qui baffouillent son rugby, Marc Jourdaine sent le danger arriver. Une première pénalité est réussie par Vincent Richard. 3-0. Sur la remise en jeu suivante, une belle relance enflamme le public de Depège, malheureusement le ballon ne franchira pas la ligne d'essai.

Chartres se ressaisi et revient au score. 3 - 3

Un nouveau mouvement de nos 3/4 transperce cette fois la défense de Chartres, Vincent Richard se débarasse des 2 derniers défenseurs et va marquer un essai mérité. Grosse vexation du coté de Chartres.

Juqu'à la fin de cette mi-temps, les 2 équipes se neutralisent. Juste avant la pause, Bourges est réduit à 14. Contre le vent et en effectif réduit, la seconde mi-temps s'annonce compliquée.

Une victoire au courage

En surnombre, Chartres appuie là où ça fait mal, leur paquet d'avants domine des débats. Une pénalité permet de réduire l'écart au score. 10 - 6. Et c'est l'équipe réserve de Chartres qui met l'ambiance dans les tribunes ! Les joueurs de Marc Jourdaine enfonce le clou en marquant un essai transformé puis une pénalité. 10 - 16.

Un carton réduit à nouveau l'effectif berruyer et pourtant la solidarité entre les joueurs comblera ce désaventage. Un essai collectif récompense la pugnacité de nos joueurs et Vincent Richard redonne un peu de marge avec une nouvelle pénalité. 20 - 16.

La pluie complique la fin du match, le jeu des 2 équipes s'affolent, le public réclame le coup de sifflet final, avec seulement 4 points d'écart personne n'est serein. Finalement, le score n'évoluera plus au grand bonheur des spectateurs ravis d'avoir assisté à un bon match de rugby.

Il faut retenir la bonne performance de nos seniors contre une équipe de Chartres ambitieuse et solide. La défense berruyère a été intraitable. C'est de bonne augure pour la suite.

4 victoires en 4 matches

Bourges XV confirme son bon début de saison malgré un calendrier relevé (Blois, Vitry, Chartres ...), il s'agit de la seule équipe invaincue de la poule 4 de Fédérale 3.

 

Revivre le match sur Twitter

Vous avez la possiblité de vous refaire le match à l'aide de Twitter.

 

Photos du match

Quelques photos sont disponibles sur Flickr

 

Point sur la poule

Chateauroux s'impose de justesse contre Vitry
Pithiviers remporte une première victoire à Melun
Blois atomise Pougues chez eux (17 - 50)
Auxerre s'impose à domicile au détriment d'Issoudun

Tous les classements sont ici

 

 

La presse en parle

L'article du Berry Républicain (en clair !!)

 

Prochain match

La semaine prochaine, Bourges se déplace à Pithiviers une équipe actuellement à la peine au classement. Le prochain match à domicile aura lieu le 16 novembre.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article