Bourges XV 54 - 3 Ussel

A près un match indécis, la réserve du Bourges XV s'incline à domicile. 12 - 15

Une première mi-temps explosive

bourges XV avant match - michael louvetCe second match à domicile était attendu. Le Bourges XV allait-il valider ses 2 bonnes performances face à une équipe elle aussi invaincue ? Le suspense n’aura duré que vingt petites minutes !

Dés la 5eme minute Paewai enfonce la défense d’Ussel pour marquer le premier essai de la partie. 7 minutes plus tard, suite à une mêlée conquérante, Thuillier mystifie la défense pour filer dans l’enbut adverse.

L’équipe adverse ne ferme pas le jeu mais s’expose à des contres redoutables. Les arrières berruyers se régalent. Summerell marque un 3 eme essai à la vingtième minute. 4 minutes plus tard, Thuillier marque l’essai du bonus offensif.

Le match est loin d’être fini mais le contrat est rempli, le match baisse d’intensité et Ussel campe désormais  dans les 22 berruyers. Une pénalité vient récompenser cette courte domination territoriale.

En fin  de première mi-temps, Jacques aplati un cinquième essai issu d’un beau mouvement de 3/4.

 

Bourges XV déroule

A la mi-temps, Ussel reste sur le terrain. Les auvergnats tentent de sauver les meubles à la reprise mais s’exposent de nouveau à des relances berruyères. Sur le même schéma qu’en première période, le paquet local éteint toutes les ambitions d’Ussel et les les 3/4 percent la défense quasiment à chaque attaque.

Bourges XV essai de Barthou - michael louvetSummerell, Barthou et Bratu marquent 3 nouveaux essais.

8 essais à 0, une défense imperméable, un paquet d’avants solide, un jeu de mouvement  ambitieux … qu’attendre de plus ? Un buteur fiable ? De ce coté le public n’a pas été déçu, Vincent Richard passe 7 pénalité sur 8.

 

Une trêve d’un mois

Le prochain match contre Saint Yrieix aura lieu le 1er novembre. Une longue période d’inactivité que devra gérer le staff berruyer.

 

Le match en direct

Vous pouvez retrouver le fil du match sur Twitter

 

Le point sur la poule

Classement rugby fédérale 3 poule 5

St Yrieix après un retard l'allumage confirme sa bonne santé en s'imposant à Mauriac.
Cournon rate le bonus offensif contre Uzerche et laisse la première place à Bourges.
Vichy chute encore mais cette fois à domicile.
Issoudun et Guéret se neutralise, comme il y a  2 ans Guéret se spécialise dans les matches nuls !

Après seulement 3 journées, il est encore difficile de définir des tendances. Toutefois pour Bourges et Cournon les points sont bel et bien pris !

La presse en parle

Le Berry Républicain : résumé du match

La Montagne : résumé du match Issoudun - Guéret

La Montagne : résumé du match Mauriac - Saint Yrieix

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article