Bourges XV 44 - 19 Vichy

Les réservistes évitent une défaite

La réserve se fait peur en première mi-temps mais revient au score en seconde période. Match nul face à une bonne équipe de Vichy. 13 - 13

Le bourges XV à l’heure

Il ne fallait pas être en retard à Depège, pour le lancement de la saison. Dés le coup d’envoi, Bratu - idéalement servi - perce la défense adverse et échoue à 5 mètres de la ligne. Sur la mêlée à suivre, Thuillier surprend tout le monde en s’échappant petit coté et marque le premier essai de la saison. Essai transformé par Vincent Richard ! 7 - 0.

La demi-heure suivante voit le RC Vichy revenir dans la partie. Malgré tout, Bourges se voit accorder 4 pénalités (seulement 3 pour Vichy). 19 - 9

Bourges rugby RabierUn carton blanc à Soulet déstabilise le pack local, Vichy en profite immédiatemment et marque son premier essai. 19 - 16
En infériorité numérique mais sans trembler, le pack berruyer profite du temps additionnel pour maltraiter la défense auvergnate. Paewai sonne la charge et file l’essai.
24 - 16 à la mi-temps.

A la reprise le duel de buteur reprend. Chacun passera sa pénalité. 27 - 19 dont une des cinquante mètres pour Vichy !Evoluant à nouveau à 15, Bourges prend le dessus physiquement. A nouveau, le duo Bratu - Paewai fait des ravages.  Essai pour Bratu. 34 - 19

2 doublés pour Thuillier et Paewai

C’est Thuillier - capitaine de l’équipe - qui permet d’accéder au bonus offensif grâce à un second essai personnel. A ce moment le Bourges XV jouait à nouveau à 14 !

La coupe est pleine, Vichy « lâche » le match et se voit réduit à 13. Paewai, en profites pour inscrire son second essai !

Le dernier essai « acrobatique » de Summerell n’est pas accepté par l’arbitre, le score final est de 44 - 19.
Les joueurs du Bourges XV lance idéalement leur saison face à une solide équipe de Vichy. La suite est attendue avec impatience. A noter la bonne performance des 2 buteurs.

Si ce match est à l’image de la saison à venir, on va se régaler à Depège.

Concours de pénalité à la mi-temps

BOurges XV concours pénalitéA l'initiative du Bourges XV Partenaire, des spectateurs ont pu tester leur qualité de buteur.

Malgré une belle attitude, Xavier ne remporte pas ce défi ! Selon lui, le mauvais état de la pelouse est en question :)

 

 

Le match en direct

Vous pouvez retrouver le fil du match sur Twitter.

Point sur la poule

Bourges et Cournon gagnent avec le bonus offensif à domicile.

Uzerche concède le match nul à domicile contre Guéret.

Issoudun est la seule équipe a perdre  sur son terrain contre Ussel mais engrange un bonus défensif.

Photos de match

L'album photo du match est à disponible.

La presse en parle

Le Berry Républicain : résumé du match

La Nouvelle République : résumé du match Issoudun - Ussel

La Montagne : résumé du match Cournon - Saint Yrieix

La Montagne : Résumé du match Mauriac - Isle

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article