Bourges XV 27 - 22 St Yrieix

La réserve en force

Sur le papier le match n'était pas gagné, mais les jeunes joueurs du Bourges XV ont trouvé les ressources pour déjouer tous les pronostics. Ils s'imposent 32 - 3 avec la manière.

Une issue de match incertaine

Quatrième au classement, Saint Yrieix s'est déplacé à Bourges avec de solides intentions. Ils prennent le début du match à leur compte et se voient récompensé par une pénalité. 0-3

Sur le renvoi, la réception du ballon est cafouillée et Bourdin file à l'essai. 7 - 3. Bourges domine les débats mais ne marque pas. 2 pénalités amplifient le score mais pas l'écart. 10 - 6.

Les approximations du jeu berruyer font la joie de l'équipe adverse. Saint Yrieix domine les mélées fermées, un comble à domicile. La mi-temps se termine sur un carton pour Bourges et 3 points. 10 - 9

A 14 contre 15, Bourges encaisse un essai d'entrée de jeu ! 10 - 16. Pour la première fois de la saison, l'équipe locale est menée à domicile.

Bourges XV rugby fédérale 3 ThuillierBelle réaction du pack berruyer qui enfonce la défense adverse pour marquer un essai collectif. Les joueurs ont compris, le salut passera par les avants ! 17 - 16.

Un manque de fraicheur se fait sensir chez les visiteurs. Les fautes successives obligent l'arbitre à sortir 2 cartons jaunes. Thuillier (capitaine) dirige son pack vers la ligne d'essai et file dans l'enbut pour marquer le deuxième essai berruyer. 27 - 19

3 minutes plus tard, une passe au pied de Thuillier pour Carzon se termine par un en-avant, l'essai du bonus offensif est raté

Saint Yrieix au complet termine la rencontre en trombe et revient à 5 points ! Ils empochent logiquement le bonus défensif.

Cette victoire à 4 points ne permet pas de suivre le rythme d'Isle sur Vienne qui devient l'unique second au classement.

Point sur la poule

Match annulé entre Issoudun et Cournon.

Ussel s'impose à Vichy et peut toujours espérer une place pour les play-offs.

Isle continue sur sa lancée en gagnant à nouveau avec le bonus

Mauriac bat Guéret

Fil du match

Retrouvez le fil du match sur Twitter

Photos du match

Disponible sur Flickr

Prochain match

28 février, le Bourges XV se déplace à Guéret (1 défaite contre cournon et 2 nuls à domicile).

Pour voir un match à domicile (contre Cournon), il faudra attendre le 20 mars. Encore une longue trève à gérer !

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article