Bourges XV 23 - 20 Voiron

Pas de round d'observation pour ce match aller de 32eme. L'équipe de Voiron se montre très efficace et submerge nos joueurs. L'arbitre récompense cette domination par une première pénalité en face des poteaux. Une formalité pour le botteur adverse qui ouvre le score du match. 0 - 3

Même scénario 10 minutes plus tard. 0 - 6

Avec le vent, nos seniors réussissent à occuper les 22 adverses. Malheureusement sur une touche contrée, Voiron remonte 80 mètres en 3 passes. L'offensive échoue à la limite de la ligne d'essai … avertissement sans frais.

Sans affolement, nos joueurs remettent la main sur le ballon et à l'aide de groupés pénétrants filent à l'essai. 7 - 6
Le chassé croisé commence puisque Voiron reprend l'avantage suite à un nouveau hors-jeu. 7 - 9

A la demi heure, la défense de Voiron est sous pression, elle commence à céder. Une nouvelle faute est sanctionnée par un carton blanc. 2 pénalités (pourtant bien situées) ne sont pas tentées ... les anciens sur le bord du terrain désespèrent .

Nos joueurs continuent à mettre du rythme, la domination dans le jeu s'inverse. Une nouvelle pénalité permet de repasser devant au score. Toutefois un drop parfait redonne l'avantage à nos adversaires. 10 - 12

Nos avants continuent à éprouver la défense voironnaise. A l'occasion d'une pénalité, Bratu joue rapidement et transperce une défense mal positionnée, très bel essai ! 17 - 12

 

Prendre les points au pied, c'est tricher

A la reprise, une pénalité permet à Voiron de revenir au score. 17 - 15.
Nos joueurs persistent à ne pas prendre les points au pied malgré les commentaires appuyés de nos expérimentés anciens.

Une relance initiée par notre ouvreur, depuis nos 22, échoue de peu près de la ligne d'essai.

Après une heure de jeu et une grosse dépense d'énergie les joueurs fatiguent. L'équipe de Voiron, plus expérimentée, en profite pour marquer un premier essai qui ne sera pas transformé. 17 - 20  Un remplaçant de Voiron sous le coup de l'émotion défonce le toit de l'abri du bord de terrain, un geste qui fait rigoler ses 2 entraîneurs …

A 15 minutes de la fin, une pénalité est enfin tentée et réussie ! Après un chassé-croisé de plus d'une heure de jeu, les 2 équipes sont à égalité.

Le match s'emballe, les joueurs de Voiron s'agacent et prennent un carton. Un des entraineurs Voironnais s'offusque de cette décision et s'en prend à l'arbitre de touche. Effectivement celui-ci n'a pas suivi l'action, il était trop occupé à se faire baratiner par l'autre entraineur Voironnais. Une belle tentative de copinage qui échoue.

En sous effectif, nos adversaires se mettent à la faute. Pénalité réussie à 4 minutes de la fin du match.
Voiron réinvesti nos 22, il reste 2 minutes de jeu, les esprits s'échauffent. L'arbitre expulse un nouveau joueur de Voiron qui termine donc à 13.

La fin du match est houleuse. Le score reste à notre avantage.

Face à une solide équipe de Voiron, nos joueurs ont crânement tentés leur chance. Cette victoire permet d'aborder le match retour avec plus de sérénité. Reste maintenant à gérer la semaine du printemps de Bourges.

Article du Berry Républicain

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article