Bourges XV 22 - 17 Epernay

Belle réaction de l'équipe réserve

Les jeunes joueurs (et quelques vieux quand même) du Bourges XV ont, avec beaucoup de courage, assuré la victoire contre une accrocheuse équipe d'Epernay. Intraitable en défense, ils ont joué tous les bons coups en attaque pour au final remporter le premier match de la saison à domicile. Une rencontre qui a ravi tout le public présent à Depège.

Un doublé de Jacques

Le match fanion a eu du mal à se lancer, les 2 équipes se sont testées pendant 15 mn. Il faut attendre une pénalité rapidement jouée pour voir Jacques se propulser en force dans l'enbut. La pénalitée en coin est réussie par Kahlifa. 7-0. Une belle entame.

Les visiteurs infligent plusieurs séquences offensives aux joueurs berruyers. Au bout de 10 minutes de pressing, le buteur adverse hérite d'une pénalité ... poteau sortant ! Il règle la mire une poignée de minutes plus tard et ouvre le score pour Epernay. 7 - 3

Un premier carton jaune sanctionne Robert, Epernay en profite et revient à un petit point.  7 - 6

Le duel de buteur se poursuit. 10 - 6 ; 10 - 9 puis 10 - 12, la fin de la première mi-temps est clairement à l'avantage des champenois. Toutefois, les joueurs berruyers se révoltent et affolent la défense adverse. Et c'est finalement un second essai de Jacques qui clôt la première période. 17 - 12

Un bonus offensif virtuel

Avec la chaleur, le rythme de la seconde mi-temps est nettement ralenti. Epernay profite des nombreuses fautes locales. Les berruyers ne sortent pas de leurs 22. Un nouveau carton pour Bourges à 10 minutes de la fin crispe le public. C'est pourtant le pack berruyer qui porte le ballon dans le camp adverse puis dans l'en-but. Une nouvelle révolte de fin de mi-temps qui paye. 3 essais à 0 !  le bonus offensif est dans la poche. L'équipe se relâche, Epernay en profite et marque dans la foulée.

Résultat final : 22 à 17 & bonus défensif pour Epernay !

 

Les photos du match

Le compte flickr du club est à jour.

 

Point sur la poule

Nuits saint Georges gagne son second match à domicile et prend la tête de la poule.
Le PUC gagne lui aussi son deuxième match.
Le premier match nul est pour Clamart et Antony.
Orsay et Orléans remettent les pendules à l'heure en cartonnant à domicile.
Meaux, Ris-Orangis, Antony restent sans victoire.

1 Nuits St Georg.     9    
2 Beaune     6    
3 Clamart     6    
4 Orsay     6    
5 Orsay     6    
6 PUC     6    
7 Epernay     5    
8 Bourges XV     4    
9 Le Creusot     4    
10 Antony     2    
11 Meaux     1  
12 Ris-Orangis     1  

 

Prochains matchs

01/10/2017     Seniors contre Ris-Orangis (extérieur)
15/10/2017     Seniors contre Le Creusot au stade Depège

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article