Bourges XV 18 - 13 Puilboreau

La réserve s'incline (0 - 24) face à une grosse équipe de Puilboreau. Les joueurs Berruyers se sont accrochés mais ont cédés en toute fin de match.

Une folle première mi-temps

Le match opposant les équipes "une" débute par un duel de buteurs. Les 2 équipes sont à égalité (3 -3) après 10 minutes de jeu.

Les avants berruyers accélèrent et mettent à mal leurs adversaires. Suite à une touche, Robert est propulsé dans l'en-but (vidéo). La transformation passe à coté.

Vexé, Puilboreau tente de réagir mais la défense locale tient bon et ne commet aucune faute.

Impérial en touche

L'alignement berruyer récupère plusieurs ballons en touche, le paquet d'avants continue son travail de sape. Rabier tente de marquer un nouvel essai du bout des doigts mais le ballon lui échappe dans l'en-but. Le jeu s'emballe, les 2 équipes sont au bord de la rupture.

C'est Bourges qui aura le dernier mot avec à une remontée de 80m que Jacques conclut par un essai en coin. A la mi-temps, le score est de 15 à 3. Un matelas confortable permettant d'espérer le meilleur  pour l'équipe locale.

Une seconde mi-temps équilibrée

Dés la reprise Baronnet passe une nouvelle pénalité. 18 - 3.

Les premiers changements interviennent, Puilboreau profite d'une période de flottement pour marquer un essai à la surprise générale. 18 - 10

Les débats s'équilibrent. Le buteur adverse, aidé par le vent, parvient à renvoyer les joueurs berruyers dans leur camp. Une pénalité ramène l'écart à 5 points. Puilbroreau tient son bonus défensif et le garde jusqu'à la fin du match.

Au coup de sifflet et malgré la défaite c'est Puilboreau qui léve les bras. A qui perd gagne !

Photos du match

la galerie flickr du bourges XV est à jour

Suivre les phases finales

La FFR a mis à jour le calendrier des phases finales. Vous retrouvez toutes les données sur notre page dédiée.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article