Bourges XV 16 - Chauray 10

La réserve au rendez-vous

Les réservistes du Bourges XV réussissent leur retour à Depège et s'imposent 39 - 10. Cela permet de recoller au carré de tête.

Une première mi-temps vierge de points

Pour l'équipe une, la confrontation contre Chauray a été plus compliquée. Malgré une nette domination en touche et surtout en mélée, les berruyers n'ont pas réussi à concrétiser leurs franches occasions d'essai. Il faut attendre la 38eme minute pour voir le tableau d'affichage bouger. C'est Eamon Lane qui se charge de passer les permiers points suite à une rare pénalité accordée par l'arbitre. 2 minutes plus tard , il double la mise. A la mi-temps le score est de 6 - 0. Maigre avantage contre le dernier la poule.

Un retour payant

Au retour des vestiaires, le Bourges XV affiche un tout autre visage et emballe le match. Les avants prennent le jeu en main et propulse Rabier derrière la ligne d'essai. 11 - 0.

Chauray défend intelligemment dans ses 22, leur ouvreur renvoie au pied tous les ballons. Suite à deux charges consécutives, Bratu marque le second essai du Bourges XV. 16 - 0. A ce moment , on espère un déclin moral de Chauray, il n' en est rien. Courageusement, les visiteurs marque même un essai qui leur permet d'accéder à un bonus défensif. 16 -10

Photos du match ... c'est pour demain

Point sur la poule

  • A domicile, Puilboreau bat La Chatre
  • Châteauroux réussit la meilleure rentrée en infligeant 45 - 3 contre Cholet
  • Vierzon perd à Saint Sébastien
  • Angers empoche la seule victoire à l'extérieur en battant La Roche.

Au classement, Puilboreau garde son avance sur le trio Chateauroux, Bourges, Angers. Vierzon décroche temporairement.

Prochains matches

Bourges XV se déplace à La Chatre la semaine prochaine. Il faudra imiter Puilboreau et Chateauroux qui s'y sont imposés.

Le prochain match à domicile aura lieu le 29 janvier contre Angers.

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article