Bourges XV 16 - 15 Cournon

Un match équilibré et tendu

Avant le match, une minute d'applaudissements a été effectuée à la mémoire de Ghislaine, dirigeante et personnalité rugbystique de notre région.

C'est Cournon qui prend le jeu à son compte et se voit récompensé par une pénalité. Le boteur adverse trouve le premier poteau "sortant" de la partie. Dans la foulée, nos avants percent la défense de Cournon, le ballon est ensuite porté par toute la ligne des 3/4 mais échoue en touche à quelques mètres de l'enbut. Cette belle percée est toutefois récompensée par une pénalité réussie. 3 - 0

12 mn - Revenu dans notre camp, Cournon se voit à nouveau proposer une pénalité qui n'est pas non plus réussie. Un carton blanc sanctionne notre pilier droit. A 14 contre 15 et suite à une incompréhension en défense, Cournon marque le premier essai de la partie. Nouveau manque de réussite pour leur boteur qui ne transforme pas l'essai. 3 - 5 après 20 minutes de jeu.

En supériorité numérique, les auvergnats campent dans nos 22. Un magnifique contre de 80 mètres renvoie le jeu à l'opposé du terrain. Sous pression, Cournon s'affole et prend un carton blanc tandis que Bourges XV joue à nouveau au complet. Une bonne défense empêche nos joueurs de prendre l'avantage au score.  3 - 5 à la mi-temps.

A la pause une partie du public se rue à la buvette pour gouter à l'excellent vin chaud. Pas de chance pour les retardataires, Bourges XV malmène son adversaire dès le coup d'envoi et marque un essai transformé. Entre temps l'arbitre aura sanctionné à nouveau Cournon par un carton blanc. 10 - 5.

Consécutivement les 2 boteurs échoueront dans leurs tentatives de pénalité, chacun sur un poteau. A partir de la 50 eme minute le match baisse d'intensité. Bourges XV, plus entreprenant, résussit à gratter 3 points supplémentaires. 13 - 5.

Un second carton blanc infligé à Bourges XV redynamise le pack auvergnat qui campe dans nos 22. Les esprits s'échauffent et 2 cartons jaunes sanctionnent un échange d'amabilités appuyées : un joueur de chaque pack est sorti. Essai transformé de Cournon dans la foulée. 70eme minute : 13 - 12.

Les joueurs de Cournon accentuent leurs efforts et sont récompensés à 2 minutes de la fin par une pénalité en face des poteaux. 13 - 15 ! ! !

Un drop de sang froid

Enfin à 14 contre 14, nos joueurs investissent le camp adverse sans réussir à franchir la ligne adverse. C'est Edmond Lane qui trouve la faille en réussissant un drop de belle facture à la dernière minute du match. 16 - 15 et victoire du Bourges XV.

Le public a pu apprécier le réalisme de nos joueurs qui a permis en toute fin de rencontre de remporter ce match.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article