Bourges XV 14 - 3 PUC

La réserve du Bourges XV s'incline lourdement contre le leader de la poule et avec ce qu'ils ont montré sur le terrain cette première place n'est pas volée. Notre réserve est dans le dur en cette fin d'année.

Une domination alternée

Comme annoncé dans la presse cette semaine, l'équipe fanion du Bourges XV prend le match en main dés le coup d'envoi, sous pression les parisisens concèdent une première pénalité. Khalifa passe les premiers points de la partie. 3 - 0

Malgré des doigts certainement crispés par le froid, le ballon circule rapidement entre les joueurs des 2 équipes. Pourtant ces mouvements des 3/4 ne suffisent pas pour franchir les lignes défensives.

Les joueurs locaux creusent l'écart à l'aide d'une nouvelle pénalité. 6 - 0. Le PUC réduit l'écart suite à une faute adverse 6 - 3.

Au bout de trente minutes, le PUC joue à 14. Le capitaine berruyer choisit une pénal-touche. Plusieurs fois l'essai est à portée de main, mais la défense Parisienne ne céde pas.

A la dernière seconde de la première mi-temps, un nouveau mouvement de 3/4 permet à Van Niekerk de marquer le seul essai du match. Les joueurs rentrent au chaud avec 8 petits points d'avance. 11 - 3

 

Une seconde mi-temps sans concrétisation

En seconde période la température chute toujours. Le match baisse en intensité mais reste très agréable à regarder. Le PUC va passer 30 minutes dans le camp adverse, quelques approximations et surtout une bonne défense berruyère ne permettront pas de passer la ligne d'en but. C'est même le buteur Rouge et Noir qui marquera les seuls points de cette fin de partie. Score final 14 - 3.

 

Point sur la poule

  • Le match pour la deuxième place tourne à l'avantage de Nuits St Georges qui jouait à domicile contre Orsay.
  • Orléans va gagner à Epernay et reste ainsi au contact du Bourges XV.
  • Ris Orangis bat Clamart.
  • Meaux perd contre Antony.
  • Le match Le Creusot - Beaune a été reporté

 

Les photos

... c'est pour demain

 

La Presse en parle

Article du Berry Républicain : Contrat rempli pour le Bourges XV contre le Paris UC

 

Prochain match

Le Bourges XV vient donc de jouer son dernier match de l'année à Depége.

La semaine prochaine, ça joue à Orsay.

Le prochain match à domicile aura lieu le 14/01.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article