Bourges XV 21 - 13 Floirac

Le pack berruyer domine les débats

Belle opération des joueurs berruyers qui gagnent et empêchent les girondins de prendre un point de bonus défensif.

Les 10 premières minutes ont donné le ton : Bourges jouera devant, Floirac derrière. Et c'est Vulokoro - l'imposant centre girondin - qui marquera les premiers points de la partie. Sans s'affoler, les berruyers reviendront dans le match grâce à un pack ultra dominateur (malgré la rapide sortie de Paewai sur blessure). Juste avant la mi-temps, un essai de Summerell permet de repasser devant au score. 11 - 7.

Les joueurs Girondins resteront sous pression toute la seconde mi-temps sans toutefois craquer. En fin de match, la défense adverse se fait surprendre par une pénalité ratée ; le ballon tape le poteau, ça cafouille dans l'enbut ... Barthoux n'est pas loin d'aplatir mais c'est Bourdin qui a le dernier mot ! Score final : 21 - 13  !

Les autres confrontations tournent à l'avantage de la poule 6 : Isles sur Vienne, Cournon perdent leur match aller. Idem pour Chateauroux et Blois (poule 3). Pour ce 32eme (aller), le Bourges XV fait donc figure d'exception. Toute reste à confirmer dimanche prochain en Gironde.

Lien vers les résultats complets des 32eme aller

Le fil du match

Retrouvez les commentaires à chaud sur Twitter

Les photos du match

Les photos sont disponibles sur Flickr

La presse en parle

Le Berry Républicain : résumé du match par Jonas Pouclet

La Nouvelle République : résumé du match Trignac - Châteauroux

Le Populaire : résumé du match Puilboreau - Isles

Le Populaire : résumé du match St Yrieix - Sarlat

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article