Bourges XV 31 - 23 La Chartre

La réserve sans pitité

L'équipe réserviste Berruyère n'a pas laissé son adversaire respirer. Le nouveau duo d'entraineur peut être satisfait de la prestation des joueurs. En infligeant un 62-0, l'équipe se rassure lors de cette deuxième journée.

Une mi-temps à sens unique

Bourges rugby fédérale victoireL'incompréhensible c'est produit lors des premières quarante minutes du match de l'équipe fanion. Menant rapidement au score grâce à un essai de Jory (tranformé par Lane) les joueurs berruyers ont ensuite subit les assauts du pack adverse. Déstabilisé par un essai en contre puis par la sortie de Paewai sur blessure, l'équipe a balbutié son rugby et a permis à La Charte "le promu" de mener au score à la rentrée au vestiaire.

Le bonus offensif raté de peu

Rugby Bourges XV Jacques à l'essaiLa seconde mi-temps a été d'un tout autre calibre. La valse des remplacements a commencé du coté des berruyers, cette fraicheur physique a rapidement permis de dominer les débats dans quasiment tous les secteurs du jeu. Un essai de Pastrama permet de recoller au score. Les 3/4 se mêlent à la fête et envoient Jacques par 2 fois derrière la ligne d'essai.

Incroyable, un bonus offensif est désormais à portée. La défense adverse ne permettra pas passer une cinquième fois la ligne d'essai. En tout fin de match, La Chatre réduit le score mais cela n'a aucune conséquence sur l'issue du match.

Le fil du match

Revivez le match sur Twitter (il y a même la vidéo de l'essai non aplati de Jeff ! ! ! )

Point sur la poule

L'autre derby berrichon voit la large victoire de Chateauroux sur Vierzon 45- 6

Puilboreau, Chauray, Angers sont à 2 victoires

Le premier match nul de la saison est pour La Roche/Yon & Chollet

Photos du match

Les photos des 2 matches sont sur la galerie Flickr du Bourges XV

Prochain match

Bourges XV se déplace à Angers le dimanche 2 octobre

Pour un match à domicile, il faudra attendre le 16 octobre et la réception de Chollet

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article