Bourges gagne contre melun

2 victoires à l'extérieur qui font du bien

La réserve s'impose facilement 10-43 et continue à enchainer les victoires. L'équipe est première au classement devant Auxerre et Chartres.

 

Une victoire à l'orgueil

Les spectateurs ont pu assister à 2 matches en un. Malgré l'ouverture du score par Vincent Richard, la première mi-temps a été à l'avantage de l'équipe locale. Par chance, un essai transformé (Paewai - Richard) dans les arrêts de jeu a permis au Bourges XV de recoller au score avant la rentrée aux vestiaires. 15- 10.

La seconde-mi-temps a clairement été à l'avantage des Berruyers. Un second essai de Corey Paewai (transformé), une pénalité (Richard) et un essai (Bratu) permettent de prendre un peu l'air au score (15 - 22). EN 10 minutes, Melun prend l'eau de partout mais s'accroche et contre toute attente ... revient au score (18-22). Vincent Richard aura le dernier mot en marquant un dernier essai en fin de match. Score final : 18 - 29.

Au final, Melun ne réussi pas à faire tomber un des leaders de la poule et le Bourges XV engrange 4 points mais repart avec des doutes qui devront être gommés d'ici le match contre Auxerre (14 novembre à Depège).

 

Résultat du sondage

C'était une première : un sondage a donc été proposé sur ce site avant le match. 42 votants sur 133 ont vu juste. Un nouveau sondage sera proposé avant la réception d'Auxerre.

 

Point sur la poule

Chartres maintient le cap et c'est Châteauroux qui en fait les frais à domicile.

Issoudun remporte un match important (en vue du maintien) contre Pougues.

En battant Vitry, Blois (le diesel de la poule) lance un sérieux avertissement aux équipes du haut de tableau.

Auxerre cartonne Pithiviers 47 - 0.

Chartres et Bourges XV ont une longueur d'avance sur les quatres poursuivants.

 

La presse en parle

Article de la NR sur la victoire de Blois.

Article de l'écho républicain sur la victoire de Chartres.

Article du Berry sur le match Melun _ Bourges XV (pour abonné).

 

Prochain match

Le prochain match aura lieu à domicile, le 16 novembre Bourges XV reçoit Auxerre.

Lors de cette 7eme journée : Blois, Vitry et Châteauroux ont toutes les chances de ramener des points "faciles", une victoire à Depège est donc plus qu'espérée.

A noter, l'important match qui se jouera en réserve, les 2 premiers de la poule s'affrontent. C'est à 13h30 ... ne soyez pas en retard ! !

','Les 2 équipes seniors s''imposent donc contre Melun, 2 victoires fortement espérées et finalement concrétisées

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article