Bourges 49 - 5 Vierzon

La réserve s'incline en fin de match 8 - 10 au terme d'une rencontre jouée à 13 contre 13 suite à la distribution spontanée de 4 cartons rouges.

Un match à sens unique

Le Bourges XV souhaitait continuer sur la dynamique positive enclenchée depuis le début d'année. C'est chose faite. Le derby berrichon a été maitrisée de bout en bout.

En début de partie, Vierzon gagne la première mélée mais ensuite ce sont bien les avants rouge et noir qui pilonnent la défense adverse. Summerell trouve une première faille et sert Rabier qui marque le premier essai de la partie. Quelque minutes plus tard c'est Paewai qui aplati. En forme olympique, Rabier "fait son match" - intraitable en défense - il garde suffisament de gaz pour marquer un nouvel essai à la vingtième minute de jeu.

3 essais à 0, l'intensité retombe et Vierzon en profite pour marquer un essai en fin de première période.

Des remplaçants affutés

Le match reprend sur un faux rythme. 3 essais à 1, ce résultat n'arrange pourtant personne. Il faut attendre la soixantième minute pour voir le Bourges XV remettre le pied sur l'accélérateur. Buté comme un 3/4 perce la défense et sert Baronnet qui file à l'essai.

L'arrivée des remplaçants asphixie définitivement l'équipe adverse. Les avants berruyers marquent un essai en force. Thuillier marque le 6eme essai. Le 7eme essai sera marqué dans les 5 dernières minutes.

A noter le carton plein de Eamon Lane qui passe les 7 transformations lui incombant. 

 

Photos du match

Retrouvez les meilleurs moments des 2 matches en photos sur la galerie Flickr du Bourges XV.

 

Point sur la poule

Puilboreau et Chateauroux gagnent aussi avec le bonus offensif. Le trio de tête reste inchangé. Angers (prochain adversaire de Bourges) va gagner à Chauray. La Chartre gagne contre Cholet.

 

Prochain match

Le match Bourges XV - Angers se jouera donc dimanche prochain (26 février) au stade Depège.

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article