Bourges 34 - 39 Guéret

Une première mi-temps catastrophique

Avec un peu plus de légèreté qu'à l'accoutumé, le coup d'envoi a été donné par deux basketteuses (du Bourges Basket) régulièrement présentes au stade pour encourager nos 2 équipes seniors.

La minute suivante, l'ambiance était toute autre. Guéret entame le match tambour battant, la détermination du club visiteur rappelle à l'assistance l'enjeu du match. La pression sur notre défense est soutenue, les avants creusois monopolisent le ballon. Suite à une mélée perdue par nos joueurs, Guéret mulitplie les séquences de jeu et finalement marque le premier essai du match. 0 - 7.

Action suivante : course de 60 mètres au coude à coude entre 2 ailiers adverses. L'essai est manqué de peu par Guéret.

Nos joueurs se reprennent et réussissent à investir le camps adverse. Pénalité pour nous, manquée de peu par Vincent Richard. Uen deuxième tentative lui permet de recoller au score 3 - 7.

La réaction de Guéret est immédiate. Suite à un caffouillage à la réception de la mise en jeu, nouvel essai de pour les visiteurs ... 3 - 14.

Guéret concrétise tous ces temps forts, leurs avants dominent les débats et le ballon circule parfaitement derrière.

Notre numéro 9, Viver Vang se blesse et doit quitter le terrain. Décidément rien ne va pour nos joueurs.

A l'occasion d'une mélée au centre du terrain, Thomas Bocquillon part en 8 et sert dans un timing parfait Vincent Richard qui surprend la défense adverse. 10 - 14.

Une fois encore Guéret réagit dans la foulée en marquant un troisième essai ! 10 - 21

Quentin Couderc sort sur blessure, il est remplacé par Jonathan Desbois.

Avant la pause Guéret inscrit un nouvel essai, il est à nouveau transformé. 10 - 28. C'est donc sur un score sévère  que la mi-temps est sifflée.

Une fin de match épique

Le public attend une réaction de nos joueurs. C'est raté ! Malgré une infériorité numérique, Guéret marque un nouvel essai ... 5 essais à 1 :  10 - 33 .. la correction à domicile se profile.

L'équipe visiteuse domine tous les compartiments du jeu. Malgré tout, nos joueurs s'accrochent, c'est d'ailleurs le gros point positif de la journée : ils ne lâchent rien. Cette volonté finit par payer, nos adversaires cédent du terrain finalement un deuxième essai vient récompenser cette domination tardive. 17 - 33.

Mais une nouvelle fois, Guéret remet la pression et empoche une pénalité. 17 - 36.

Guéret est clairement à la peine sur cette fin de match, nos joueurs reprennent confiance malgré le retard au score. Vincent Richard passe une seconde fois la ligne d'essai. 24 - 36. Il reste 10 minutes à jouer.

Le match gagne en intensité et certains joueurs creusois cédent à la fatigue, des espaces se créent. Une interception réalisée par Munteanu réveille le public. Nos arrières trouvent des failles dans la défense adverse. Jacques, fraichement rentré, inscrit un nouvel essai qui ne sera pas transformé. 29 - 36. Le point de bonus défensif est acquis ... pendant 2 minutes car l'histoire se répète, Guéret passe une pénalité. 29 - 39.

C'est en toute fin de match que Jacques inscrit son deuxième essai suite à un belle action de nos 3/4. 34 - 39.

Quel match !

 

Guéret plus réaliste

En prenant l'avantage au score dès le début du match et en scorant sur tous leurs temps forts, Guéret remporte donc ce match si important et s'affirme comme l'équipe à battre de la poule (cf article du Berry Républicain) . Nos joueurs sont récompensés de leur vaillance par un point de bonus défensif.  

 

 

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article