Bourges 33 - 3 Sancerre

 

Une première mi-temps sans saveur

Le public ne sait pas franchement régalé lors de la première mi-temps. Malgré une météo idéale, les 2 équipes n'ont pas pu déployer un jeu de mouvement. Il a donc fallu se contenter de nombreux en-avants et d'incessants coup de sifflet de l'arbitre. Vincent Richard permet à notre équipe de mener à la pause. 6 - 3.

A la reprise nos joueurs prennent le jeu à leur compte, acculés dans leurs 22, les sancerrois souffrent mais ne craquent pas. Un carton blanc sanctionne l'équipe adverse à la 50e, Bourges profites de cette supériorité numérique pour franchir une première fois la ligne d'essai (Ferraro). Un nouvel essai collectif suivra à la 60eme. Sancerre se découvre, Bourdin en profites pour intercepter filoutement un ballon d'attaque et filer à l'essai (70e). Ce troisième essai synonyme de bonus défensif abat définitvement nos adversaires.

En fin de match Bratu inscrit un dernier essai (80e).

 

La presse en parle

Résumé du match par Raphaël Rochette 

 

Nos partenaires assurent

AUDI a été le partenaire principal de ce match, le coup d'envoi a d'ailleurs été donné par Pascal PIERRE l'un des dirigeants du garage AUDEXIA AUDI situé à Saint Doulchard.

La MIROITERIE DU BERRY a offert les chasubles aux équipes seniors, ils ont été étrennés lors de ce match.

 

Point sur la poule

Cournon signe la seule performance à l'extérieur en s'imposant chez son voisin Aubière. Match costaud à ce qu'il parait. Cournon est désormais seul en tête.

Avec 3 victoires consécutives, Bourges XV s'offre la plus belle progression et se positionne dans le trio de tête (5 équipes sont à 15 points).

Guéret comptabilise un nouveau match nul mais cette fois à l'extérieur contre Issoudun.

Moulins et Ussel confirment leur bonne santé.

Sancerre et Aubière ne décollent pas du bas de classement.

 

 

 

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article