Bourges 30 - 19 Uzerche

L'équipe réserve réalise un match complet et gagne largement 46 - 3.

Uzerche s'accroche et fait douter

En ouvrant le score au stade Depège, l'équipe limousine envoie un signal fort, comme pour leur match à Cournon, ils ne sont pas venus pour faire de la figuration.

Un duel de buteur débute et Uzerche garde l'avantage au score. 3 - 6. A la 10eme minute, Barthoux marque le premier essai de la partie et prend le score mais le buteur adverse ajuste une nouvelle fois les poteaux ! 8 - 9

Ferraro marque le deuxième essai pour Bourges suite à une bonne progression du paquet d'avants. 13 - 9

bourges rugby uzercheUne bonne pression défensive, des contres en touche et un très bon jeu au pied permet à Uzerche de faire douter les berruyers. Une nouvelle pénalité réduit l'écart au score. La mi-temps approche, Corey Paewai au moment idéal, marque le troisième essai 22 - 12 !

Malgré une météo "frisquète" les joueurs limousins ne rentrent pas au vestaire !

En seconde mi-temps, le même scénario se répète. Les joueurs berruyers peinent à mettre leur jeu en place. Malgré tout, une bonne percée des 3/4 permet à Pastrana de marquer un essai tout en force. Une nouvelle pénalité permet de creuser l'écart. 30 - 12

En fin de match, l'acharnement d'Uzerche finira par payer, leur paquet d'avant finit par marquer leur unique essai.

A noter : Paewai s'est vu refusé deux essais.

Bilan positif de la phase aller

En s'imposant à domicile et en soignant son goal-average, le Bourges XV réussit sa première partie de saison. Second au classement mais avec seulement 2 points d'avance sur Isles sur Vienne, on peut regretter les 2 passages à vide à l'extérieur (St Yrieix et Mauriac).

Point sur la poule

Evolution du classement rugby fédérale 3Cournon signe la seule victoire à l'extérieur. Ussel en fait les frais
Isles sur Vienne croque Issoudun en passant 80 points.
Vichy (prochain adversaire) poursuit sa remontée en battant Mauriac
St Yreix bat Guéret.
Issoudun pointe à la dernière place du classement.

Prochains matches

Avec la trêve hivernale, le prochain match aura lieu à le 17 janvier à Vichy. Pour voir une confrontation à Depège il faudra à attendre le 24 janvier et c'est Isles sur Vienne qui viendra fouler la pelouse berruyère. 2 matches importans pour débuter l'année.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article