Bourges 28 - 30 Cournon

Belle victoire de la réserve

L'équipe "espoir" du bourges XV avait montré la voie en coiffant dans les dernières minutes une solide équipe de Cournon (elle ausi leader de sa poule). Le buteur auvergnat tient à distance son adversaire local pendant 70 minutes.

Mais le collectif berruyer ne baisse pas les bras, son buteur permet de prendre le score dans les 5 dernières minutes. Un essai vient couronner cette domination à la dernière minute. score final : 28 - 20

Un début de match fracassant de l'équipe une

Le public venu en nombre a pu assister à l'essai le plus rapide du championnat. Coup d'envoi pour Bourges - réception de Carzon qui file dans l'enbut !  7 - 0 au bout de 1 minute !

La suite du match est à sens unique. Bourges domine outrageusement les mélées, les touches, les mauls et se voit récompensé par 5 pénalités que Vincent Richard passe sans aucun problème. Au bout d'une demi heure le score est de 22 - 3. Cette nette domination ne sera toutefois pas récompensée par un nouvel essai. En infériorité numérique, l'équipe auvergnate ne s'affole pas et courbe l'échine. Un premier carton blanc fragilise l'équipe locale, Cournon en profites et marque son permier essai. A la mi-temps le score est de  22 - 13. Le match baisse nettement d'intensité.

Une seconde mi-temps stérile

Les auvergnats marquent des points à chaque incursion dans le camp adverse. Le buteur de Cournon réduit progressivement l'écart au score. 2 cartons blanc pénalisent le Bourges XV qui n'arrivent plus à mettre la main sur le ballon. A un quart d'heure de la fin, les 2 équipes sont à égalité. Vincent Richard permet de reprendre l'avantage mais Cournon répond immédiatement par un essai qui scelle le match. Score final : 28 - 30.

Cournon s'affirme comme leader de la poule, Bourges XV reste 3eme au classement.

A noter la belle performance de Vincent Richard qui passe 8 pénalités et échoue une fois sur le poteau.

Photos du match

Elles sont disponibles sur Flickr

La presse en parle

Le Berry Républicain : commentaire du match

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article