Bourges 26 - 15 Cournon

La réserve à Jean Brivot

Pour éviter de trop labourer la pelouse de Depège, le permier match de la journée avait été délocalisé au stade Jean Brivot. Le public a répondu présent et a pu assister à un match très plaisant. Le faible score de la rencontre n'est pas du tout représentatif du jeu déployé par les 2 équipes.

Bourges XV prend rapidement l'avantage au score suite à une pénalité, les auvergnats monopolisent ensuite le ballon pour finalement marquer un essai en milieu de première mi-temps.  3 - 5

En seconde période, grace à un coaching intelligent nos joueurs réussissent à élever leur jeu.  Un essai sera refusé suite à une décision de l'arbitre de touche auvergnat quelque peu arrageant envers ses partenaires. Nos joueurs échoueront plusieurs fois à quelques centimètres de la ligne. C'est finalement grace à une seconde pénalité que le match sera remporté 6 - 5. Le leader de la poule chute face à une équipe courageuse. 

 

L'équipe "une" démarre en trombre

Dès l'entame du match, les visitieurs sont mis sous pression, nos avants dominent réellement les débats. 4 pénalités sanctionnent l'équipe visiteuse , 3 sont réussies par Vincent Richard. 9 - 0 après 15mn de jeu !

Suite à un premier carton jaune infligé à un de nos joueurs, Cournon se réveille et marque le premier essai du match. 10 minutes plus tard c'est Ritchie qui marque son premier essai de la saison. 16 - 5.

Une mélée bien placée permet au 8 adverse de marquer en force un second essai. 16 - 12. Une nouvelle pénalité permet à Bourges de se donner un peu d'air. 19 - 12

Coup sur coup, l'arbitre sort 2 de nos joueurs, malgré tout le collectif ne lache rien. Les auvergnats butent contre notre défense.

A la 60eme minute Bourges tue le match en inscrivant un nouvel essai. 26 - 12.

Cournon ne peut que réduire le score grâce à une nouvelle pénalité. Score final : 26 - 15. Les auvergnats repartent sans aucun point !

Malgré une mi-temps passé à 14 contre 15, nos joueurs s'imposent logiquement. Une victoire qui fait du bien au moral.

 

La presse en parle

Le commentaire du match est disponible sur le site du Berry Républicain

Les photos du match sont disponbile sur Flickr

 

Point sur la poule

Aubière remporte son premier succès de la saison. Les autres matches ne semblent pas avoir été joué

 

Prochain match

Dimanche prochain, les seniors se déplacent à Sancerre. Le prochain match à domicile aura lieu le 16 mars, ce sera un derby : Bourges - Issoudun.

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article