Bourges 25 - 18 Pouges/ La charité

La réserve opposée à de vieux briscards

Nos espoirs n'ont pas été à la joie face à une équipe d'expérience, en particulier le 5 de devant. Il y a encore eu pas mal de déchets dans le jeu mais la progression de l'équipe est évidente. Le score final est de 20 à 12. 2 victoires en 3 matches !

2 visages pour l'équipe une

Composition de l'équipe une

Dés le coup d'envoi, Pougues est mis sous pression. Un dégagement contré par Quentin Couderc aurait pu amener un essai dès la première minute du match.

Pressé dans ses 22, l'équipe de Pougues concède 2 pénalités coup sur coup. Vincent Richard, se charge de les passer. 6 - 0

Une série d'enchainements aphyxie la défense adverse, Métivier en profite pour se glisser le long de la touche et filer à l'essai. 11 - 0. Pougues revient au score suite à un hors-jeu. 11 - 3.

Le public prend du plaisir à voir jouer nos joueurs, les hésitations qui avaient sabordées les 2 matches précédents ne sont plus de rigueur. Bourges XV accentue son effort malheureusement les dernières passes ne sont jamais assurées correctement.

En fin de première mi-temps, Métivier plante un second essai. 19 - 3. Pougues réduit ensuite le score 19 - 6

L'équipe de Pougues au bord de l'explosion sort toutefois de cette première mi-temps avec un peu d'espoir. 13 points d'écart, la sanction aurait pu être plus conséquente.

Et l'orage approche.

Pougues, l'équipe "amphibie" de la poule

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps se fait sous des trombes d'eau. Notre équipe est méconnaissable, les joueurs ne se trouvent plus, les pénalités pleuvent elles aussi. Pougues passe 9 points en 5 minutes ! 19 - 15. La pression est désormais dans notre camp.

Sous la pluie, les joueurs ligériens s'en sortent bien mieux que nous. A aucun moment, notre défense ne leur permettra de franchir la ligne de l'enbut. Les 30 minutes suivantes sont bien longues, les erreurs s'accumulent des 2 cotés. L'arbitre intervient beaucoup, le jeu est haché. Le public se réveille enfin à l'occasion d'une "générale" qui aura pour conclusion l'expulsion du 5 de Pougues.

Malgré leur infériorité numérique, Pougues monopolise le ballon et investi définitivement nos 22. Un chassé croisé des buteurs portera le score à 25 - 18.

De cette journée, il faut donc retenir les 2 victoires, l'évolution de jeu pour les 2 équipes. Dommage que la (forte) pluie est pu à ce point contrarier l'équipe une.

Articles du Berry

Point sur la poule

Il n'y a plus d'équipe invaincu dés la 3eme journée. Joli coup de Cournon qui va s'imposer à issoudun (avec le bonus) et prend la tête du championnat.

L'élan d'Ussel est stoppé par Moulins.

Sancerre perd à domicile et ne lave pas l'affront subit la semaine dernière.

Aubière qui débute le championnat contre les grosses écuries, n'a toujours pas marqué de points.

Prochain match

Déplacement "intéressant" à Cournon le 13 octobre.

Le prochain match à domicile sera le derby du cher. Bourges - Sancerre le 20 octobre.

 

 

 

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article