Bourges 23 - 16 Châteauroux

Les Cadets et Juniors gagnent d'un point

Lors de l'avant dernière journée de leurs championnats, les 2 équipes du bourges XV, à Pithiviers, gagnent leur matches par le plus faible écart possible (17-18 & 18-19).

Les cadets restent premier de leur poule, les juniors sont deuxième.

 

La réserve passe en force

En infligeant un 67 - 0 à Châteauroux, l'équipe réserve accéde à la 4eme place du classement. Chauray (5eme) compte un match de retard. La fin de championnat va être palpitante.

 

7eme victoire d'affilée pour l'équipe une

Peu épargnée par les blessures, l'équipe Berruyère a toutefois réussi à mettre sous pression une belle équipe de Châteauroux. Pas de round d'observation dans cette rencontre, une pénalité pour Bourges à la 2e et un essai transformé pour les visiteurs à la 6e. Invaincus à domicile, les berruyers marquent au fer rouge la défense adverse. Ferraro perce la ligne d'avantage et sert Thuillier qui file à l'essai (18e).

En seconde mi-temps, Châteauroux écope d'un carton jaune. Bourges en profite et marque un essai ...un doublé pour Thuillier. 20 - 10 à la 51e. Chateauroux insiste et réussit en fin de match à accrocher un bonus défensif mérité.

Un beau match de rugby qui a ravi le public, les partenaires. A noter la présence des 2 maires : Gil Avérous (Châteauroux) et Pascal Blanc (Bourges).

 

Les photos

Elles sont disponibles sur Flickr

 

Point sur la poule

Belle opération des Berruyers qui accèdent à la deuxième place et peuvent espérer une première place lors de la dernière journée du championnat.

Intraitable à domicile, Puilboreau balaye La Roche sur Yon.

La Chatre bat Saint Sébastien et assure son maintien en Fédérale 3.

Angers en battan Vierzon valide définitivement sa quatrième place.

Chauray / Cholet n'a pas été joué.

 

Prochain match

Le 19 mars, Bourges se déplace à La Roche sur Yon

Le 2 avril, Bourges reçoit Puilboreau. Un match à ne pas rater !

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article